Le studio Walt Disney Pictures a décidé de ressortir sur grand écran le long métrage The Avengers, qui avait été retiré de la plupart des cinémas depuis quelques semaines déjà. En cette fin de semaine de la Fête du travail, les cinéphiles de la province pourront voir et revoir les super-héros de Marvel dans ce film qui a, jusqu'à maintenant, récolté une coquette somme de 617 millions $ en Amérique du Nord et 874 millions $ ailleurs dans le monde. The Avengers est le film le plus rentable de l'année jusqu'à maintenant avec près de 200 millions $ de plus que The Dark Knight Rises, qui était pourtant considéré par plusieurs comme le préféré dans la course au box-office.
La maison-mère de Mickey Mouse en profite également pour donner un second souffle au film d'animation Brave, paru dans les cinémas en juin dernier. Le long métrage, produit par la compagnie Pixar, raconte l'histoire d'une jeune princesse espiègle aux cheveux roux qui rêve de liberté et de folie. Elle est découragée lorsque sa mère et son père la forcent à épouser un des prétendants des villages voisins. Elle s'enfuit alors dans les bois et demande à une sorcière de faire changer sa mère d'avis en ce qui concerne ses épousailles. Le sort tourne au désastre lorsque la jeune héritière du trône transforme sa génitrice en ours.
The Avengers sort sur les tablettes des magasins et des clubs vidéo en Blu-ray et DVD le 25 septembre prochain, alors que Brave sera disponible le 13 novembre.
Pour savoir si les cinémas près de chez vous reprennent ces deux titres ce week-end, référez-vous aux horaires disponibles sur notre site.