DreamWorks Pictures vient d'annoncer que le réalisateur Derek Cianfrance réalisera l'adaptation cinématographique du roman The Light Between Oceans de M.L. Stedman. Il s'agit du premier roman de l'auteure d'origine australienne.
Voici le résumé du livre (titré Une vie entre deux océans dans sa version française) selon le quatrième de couverture : « Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l'impossibilité d'avoir un enfant. Jusqu'à ce jour d'avril où un dinghy vient s'abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d'un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d'ignorer le règlement, de ne pas signaler « l'incident » et de garder avec eux l'enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices... »
David Heyman produira le long métrage The Light Between Oceans à travers la bannière Heyday Films avec Jeffrey Clifford.
On doit à Derek Cianfrance les films Blue Valentine et The Place Beyond the Pines. Il travaille présentement sur Metalhead, un drame sur un batteur dans un groupe de heavy métal qui fait éclater ses deux tympans et qui doit apprendre à vivre avec la surdité.