Le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut rapide. Un peu moins de deux semaines après sa sortie en salles, Universal Pictures confirme déjà la mise en chantier d'une suite au film M3GAN.
Qui plus est, ce M3GAN 2.0 sortira dans les salles nord-américaines le 17 janvier 2025. Le studio espère probablement que l'accalmie du mois de janvier lui sera de nouveau profitable. Ironiquement, cette suite devra à nouveau affronter les géants bleus de James Cameron, puisque Avatar 3 doit sortir en salles un peu moins d'un mois auparavant, le 20 décembre 2024.
Aucun réalisateur n'a été annoncé pour le moment, mais la scénariste du premier épisode et de l'hétéroclite Malignant, Akela Cooper, sera de retour au poste pour ce deuxième tour de piste.
Les comédiennes Violet McGraw et Allison Williams reprendront aussi toutes deux leur rôle respectif.
Depuis sa sortie, le 6 janvier dernier, M3GAN a causé la surprise au box-office après avoir aussi nombre de critiques plus que positives, cumulant jusqu'à maintenant des recettes de plus de 96 millions $ à travers le monde.
Le synopsis de M3GAN se lit comme suit : Gemma, une conceptrice de jouets, développe un prototype audacieux : une poupée qui pourrait accompagner les parents dans leur quotidien avec leurs enfants, qui serait à la fois une confidente, une complice de jeux, une professeure et une gardienne. Lorsque sa soeur et son mari décèdent dans un accident de voiture, Gemma se retrouve tutrice de sa nièce, Cady. Afin de l'aider à traverser ce moment difficile, elle la met en contact avec son robot, M3GAN. La fillette crée rapidement un lien avec la poupée, qui évolue rapidement, jusqu'à prendre ses propres décisions. Bientôt, son code moral sera perturbé et en viendra à blesser, puis à tuer.