Nous apprenions en mai dernier qu'une suite au film d'action Cliffhanger (La falaise de la mort, en version française) était actuellement en pré-production. Sylvester Stallone allait agir à titre de coproducteur du projet, en plus de reprendre son rôle de Gabriel « Gabe » Walker à l'écran.
D'abord confiée à un habitué du genre en la personne de Ric Roman Waugh (Angel Has Fallen, Greenland, Mission Kandahar), la réalisation du film a récemment changé de main, rapporte Screen Daily.
Cliffhanger 2 sera désormais dirigé par le cinéaste français Jean-François Richet, à qui nous devons notamment le remake d'Assault on Precinct 13, les deux épisodes de la saga Mesrine, avec Vincent Cassel, et le récent Plane, avec Gerard Butler.
De plus amples détails entourant le scénario de Mark Bianculli ont également été partagés. Celui-ci réintroduira Gabriel Walker alors qu'il dirige un centre de villégiature dans les Dolomites, en Italie. Lorsque le vétéran et un riche client seront pris en otage, sa fille devra mettre ses talents d'alpinistes à profit pour tenter de déjouer les plans des ravisseurs.
Notons que la coproduction anglo-allemande a récemment reçu un financement de deux millions d'euros de la part du fond FFF Bayern.
Le tournage de Cliffhanger 2 doit début au cours de l'été 2024, en Bavière.
Sorti durant la saison estivale en 1993, Cliffhanger avait connu un succès notable dans les cinémas, cumulant des recettes de plus de 255 millions de dollars à travers le monde, pour un budget d'un peu plus de 65 millions de dollars américains.