En mars dernier, alors que la pandémie battait son plein, nous apprenions que l'équipe de production du film d'animation Félix et le trésor de Morgäa, reprenait les activités. Les détails ici.
10e Ave Productions et Maison 4:3 nous dévoilent ce matin les voix québécoises qui se cacheront derrière les magnifiques personnages.
Marc Labrèche incarnera Klaus, Guy Nadon prêtera sa voix au vieux marin Tom, Gabriel Lessard incarnera le jeune Félix tandis que Karine Vanasse sera Morgäa et Madeleine.
Le reste de la distribution est composée d'Antoine Durand (Jack), de Tristan Harvey (Paul Potvin), d'Éveline Gélinas (Annie), de Catherine Proulx-Lemay (Mylène), de Frédéric Desager (Bobo) et de Louis Lacombe-Petrowski (Max).
Le studio a également dévoilé l'affiche du film, que vous pouvez voir ci-dessous :
Affiche du film Félix et le trésor de Morgäa - Maison 4:3Le film d'animation 100 % canadien est attendu en salles à la relâche 2021.
Le synopsis du film se lit comme suit :
Convaincu que son père disparu en mer deux ans plus tôt est toujours vivant, Félix, 12 ans, part à sa recherche en compagnie du vieux Tom, un marin à la retraite, Quack, le perroquet voleur à la tire unijambiste et Ulysse, le chat qui se comporte comme un chien. Leur périple les conduit jusqu'à l'Ile-de-la-Nuit-Éternelle, dans une cité souterraine où se cache une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d'un trésor.
Découvrez la fantastique pré-bande-annonce du film au bas de l'article.