Comme la famille royale britannique fascinera toujours, Neon a dévoilé, ce jeudi 26 août, un premier aperçu du très attendu Spencer, le nouveau long métrage du cinéaste chilien Pablo Larraín consacré à un important épisode de la vie de la princesse Diana.
Une pré-bande-annonce que vous pouvez découvrir au bas de l'article.
Le film nous transporte en décembre 1991, alors que le mariage entre le prince et la princesse de Galles bat de plus en plus de l'aile, et que les rumeurs de divorce et de liaisons extra-conjugales abondent dans la presse britannique. Bref, malgré son opulence, le temps des Fêtes ne sera pas de tout repos pour la monarchie.
L'anxiété, les apparences trompeuses et les tensions sous-jacentes sont d'ailleurs à l'honneur dans ces premières images, parfaitement accompagnées par une version chorale de la pièce « Perfect Day » de Lou Reed.
Spencer met en vedette Kristen Stewart dans le rôle de Lady Di et Jack Farthing dans celui du prince Charles, en plus de Sean Harris, Sally Hawkins et Timothy Spall.
Le film doit prendre l'affiche d'ici la fin de l'année, question, évidemment, d'être éligible pour la prochaine course aux Oscars.