Nous avons récemment eu la chance d'assister à la conférence de presse virtuelle sur le prochain chapitre des aventures du Dieu d'Asgard, Thor : Amour et tonnerre.
La plupart des acteurs principaux, le réalisateur Taika Waititi et le producteur Kevin Feige étaient de la partie.
Nous avons recensé pour vous cinq anecdotes intéressantes sur le tournage de cette mégaproduction hollywoodienne.
- Natalie Portman s'est entraînée pendant pas moins de 10 mois pour jouer cette nouvelle incarnation féminine du dieu Thor. Lors du tournage, elle se levait tous les matins à 4 h 30 pour aller au gym. Ses covedettes applaudissent d'ailleurs sa rigueur en conférence de presse.
« Vous êtes tous très gentils », répond-elle, « mais je suis particulièrement reconnaissante qu'on ait choisi une actrice de cinq pieds trois dans un rôle de six pieds. Je pense que cela atteint un autre niveau et ce n'est probablement pas quelque chose que j'aurais eu l'occasion de faire dans ma carrière », indique la principale intéressée.
- Avoir Taika Waititi comme réalisateur a été une expérience particulière pour tous les acteurs sur le film. « [Le tournage avec Taika], c'est une aventure de découverte de soi, d'exploration, de plaisir et de folie. Il y a toujours de la musique qui joue sur le plateau, et il se tient derrière la caméra en rigolant et ruine la plupart des prises », indique Chris Hemsworth.
Il ajoute : « C'est formidable. C'est une forme de tournage libre avec beaucoup d'improvisation et une passion sans égal. [...] Il y avait un enthousiasme contagieux chez tout le monde, et il adorait ça. Il adore ces histoires. Il adore ces personnages. Il est assis là comme un fan vous dirait ce qu'il voudrait voir, ce qu'une famille voudrait voir. "Essayez ceci ou essayez cela", peu importe à quel point c'est ridicule. »
- L'équipe de Thor: Love and Thunder ont tourné avec la technologie du Volume. « Le "volume" est un grand mur circulaire d'écrans LED. Imaginez un grand et long téléviseur en forme de U. Et, en gros, vous mettez les environnements à l'écran. Cela remplace l'écran vert », explique le réalisateur.
« C'était cool [de travailler avec cette technologie] », indique Chris Hemsworth. « C'est comme si vous interagissiez avec l'environnement. Une grande partie de ce que nous avons fait dans ces films a été réalisée avec un écran vert ou un écran bleu; on ne savait pas à quoi ressemblait ce qu'on tournait avant de voir le film. Ce que j'ai trouvé cool aussi, c'est que la couleur de la peau et les tons de peau ont changé à cause du coucher de soleil que vous regardez ou quoi que ce soit dans cet environnement. C'est beaucoup plus immersif. »
Apprenez-en plus sur cette technologie dans cette vidéo :
- Transformer Christian Bale en Gorr n'était pas une mince tâche. Trois maquilleurs d'effets spéciaux ont transformé l'acteur pendant 4 heures tous les matins et l'ont démaquillé chaque soir pendant 1 heure 30. « Ils sont autant responsables de la forme de Sir Gorr que moi », indique le comédien.
- Taika Waititi parle de l'esthétique du film de façon très imagée. « Nous voulions que ce soit cette palette explosive, bruyante et colorée, qui reflétait en quelque sorte, des fourgons peints à la canette dans les années 80 et des couvertures d'albums rock. Et, le traitement du titre, c'est le genre de chose que j'aurais dessiné sur mon livre d'école en classe quand je n'écoutais pas. »
Le film Thor : Amour et tonnerre prend l'affiche ce vendredi 8 juillet en Amérique du Nord. Voyez la plus récente bande-annonce au bas de l'article.