Le comédien Paul Reubens est décédé dimanche à la suite d'un combat de plus de six ans contre le cancer, ont confirmé ses proches, ce lundi 31 juillet.
Ces derniers ont annoncé la nouvelle par l'entremise des réseaux sociaux de l'artiste :
« Hier soir, nous avons dit adieu à Paul Reubens, un acteur, comédien, écrivain et producteur américain emblématique, dont le personnage bien-aimé de Pee-wee Herman a ravi des générations d'enfants et d'adultes avec son optimisme, sa fantaisie et sa croyance en l'importance de la gentillesse. Paul a combattu courageusement - et en privé - le cancer pendant des années. Un talent doué et prolifique, il vivra à jamais dans le panthéon de la comédie, et dans nos coeurs comme un ami précieux et un homme à l'esprit généreux et au caractère remarquable. »
Paul Reubens était évidemment connu pour son personnage on ne peut plus culte et adulé de Pee-wee Herman, qu'il a interprété à de nombreuses reprises au petit comme au grand écran.
Habitué du doublage et de la télévision, Paul Reubens était aussi connu dans le monde du septième art pour ses rôles dans des longs métrages comme Mystery Men, Life During Wartime, Blow et Buffy the Vampire Slayer.