L'acteur américain Cliff Robertson est décédé samedi dernier à l'hôpital Stony Brook University Medical Center de Long Island de causes naturelles, une journée après avoir célébré ses 88 ans. Robertson est apparu dans près de 90 films au cours de sa longue carrière, qui a débuté au début des années 50 dans des séries télévisées.
Robertson a remporté un Oscar pour sa performance dans le film Charly en 1968. Dans ce film, il incarnait un handicapé mental qui subit un traitement médical qui le rend brillant. Il a également personnifié le président John F. Kennedy dans le long métrage PT-109 et l'oncle de Spider-Man dans la plus récente franchise sur l'homme-araignée. On a pu le voir également dans Autumn Leaves (1956), The Naked and the Dead (1958), The Big Show (1961) et Obsession (1976).
« Mon père était un père affectueux, un ami dévoué, un acteur brillant et un homme honorable », a déclaré sa fille, Stephanie Saunders, dans un communiqué de presse. « Il est parvenu à faire une différence dans la vie de ses amis et de sa famille en plus de faire de ce monde, un endroit où il fait bon vivre. Il nous manquera tous terriblement. »