Sophie Deraspe (Les signes vitaux) a débuté, le 25 mars dernier, le tournage de son nouveau long métrage Les loups aux Îles-de-la-Madeleine. Le long métrage, le troisième de la réalisatrice et scénariste, met en vedette Évelyne Brochu, Louise Portal, Benoît Gouin, Gilbert Sicotte, Augustin Legrand, Cindy-Mae Arsenault, Patrice Bissonnette, Gilles Choquette, Martin Dubreuil, Stéphane Gagnon et Caroline Leblanc.
Les loups raconte l'histoire d'une jeune femme du nom d'Élie qui débarque sur une île de l'Atlantique Nord, en plein mois de mars. Sa présence mystérieuse dans ce lieu éloigné et en proie aux forces de la nature suscite méfiance et curiosité. Les hommes-chasseurs/pêcheurs sont ragaillardis par une nouvelle femme dans leur milieu isolé. Nadine y voit une nouvelle amie alors que Julie la considère en rivale. C'est Maria, la matriarche, la louve protectrice de sa meute, qui déterrera les motifs profonds d'Élie.
Marc Daigle produit le long métrage sous la bannière Corporation ACPAV Inc. ainsi que par Sophie Salbot de la compagnie française Athénaïse. Philippe Lavalette assure la direction de la photo et Jean Babin la direction artistique.
Les Films Séville distribuera le film.