Le tournage du film Le vendeur, écrit et réalisé par Sébastien Pilote, débute demain à Dolbeau-Mistassini. Le long métrage a reçu l'appui de Téléfilm Canada et de la SODEC lors de leur plus récente ronde de subventions. Le drame mettra en vedette Gilbert Sicotte (La vie secrète des gens heureux, Continental, un film sans fusil) et Nathalie Cavezzali (Les immortels) dans les rôles principaux.
Marcel Lévesque, un facétieux vendeur d'automobiles en fin de carrière ne vit que pour la vente. Il est le meilleur vendeur du mois depuis plus de 16 ans chez le concessionnaire où il a passé sa vie, dans cette ville industrielle en déclin, là où il fait un frette à effrayer les touristes et où acheter une automobile peut sembler absurde. Il ne pense qu'à une chose, sortir ses Américaines chéries de la cour. Marcel Lévesque est ce type de vendeur en voie d'extinction qui a appris son métier en racontant des histoires, des « menteries enrobées de fleurs. », et en voulant rendre ses clients heureux… Mais un drame viendra frapper le marchand de bonheur.
Sébastien Pilote s'est fait remarquer en 2007 avec son court métrage Dust Bowl Ha ! Ha ! qui était en compétition à Locarno. Le film a reçu le prix Prend ça court! avant d'obtenir le Grand prix du 10e Festival du court métrage de Barcelone.
Michel La Veaux assurera la direction photo et Mario Hervieux, la direction artistique. Les films Séville distribuera Le vendeur au Canada et en assurera les ventes internationales.