Christal Films Productions et Gaëa Films ont annoncé ce matin que le tournage du film Le relampeur venait de débuter à Montréal. Le relampeur est le premier long métrage de Martin Talbot, qui a notamment travaillé sur la série télévisée Les Parents. Victor Trelles Turgeon, que l'on a pu voir dans Pour l'amour de Dieu et Le torrent, et Sophie Desmarais, qui a récemment incarné la protagoniste dans Sarah préfère la course, feront partie de la distribution.
Le film raconte l'histoire d'Henri, un relampeur. Son travail consiste à changer les ampoules brûlées et à entretenir les luminaires. Alors qu'il consacre tous ses efforts à mettre de la lumière dans la vie des gens, il ne parvient pas, lui, à sortir de l'obscurité. À être vu. Et il en souffre. Porté par une innocence candide, Henri aborde cet obstacle comme une quête: sortir de la noirceur les gens qui, comme lui, sont isolés, dans l'espoir d'exister à son tour à leurs yeux. Le vrai talent d'Henri, au fond, c'est ça: rallumer les âmes éteintes.
En plus de Trelles Turgeon et Desmarais, le long métrage mettra aussi en vedette Marcel Sabourin, Michel Perron, Kenneth Fernandez, Jean-Pierre Bergeron, Monique Spaziani et Pierre Collin. Christian Larouche et Caroline Héroux produisent le film.
Le relampeur prendra l'affiche au Québec en 2014.