Christal Films Productions vient d'annoncer le début du tournage du film Le mirage de Ricardo Trogi. Ce dernier aura lieu à Montréal et ses environs, à Québec, à Baie St-Paul et dans les Laurentides jusqu'au 8 octobre prochain. L'acteur Louis Morissette signe ici son premier scénario de long métrage. Il fera aussi partie de la distribution aux côtés de Patrice Robitaille, Julie Perreault et Christine Beaulieu.
Le film est décrit comme « le point de vue d’un homme fin trentaine qui se demande « on court après quoi ? » ».
Le mirage raconte l'histoire d'un homme du nom de Patrick qui mène une existence orientée vers l'atteinte d'un objectif abstrait qu'en société on appelle ; bonheur. Ce sentiment de plénitude est surtout vécu à travers le regard de l'autre, et devient alors orgueil. L'homme ne vit plus pour être heureux, mais pour ce que les autres penseront de lui.
Le communiqué ajoute ceci : « Notre société est devenue un monstre de consommation, pour ne pas dire de l'abus de consommation. Consommer est devenu l'expression de la réussite en même temps que le diachylon sur une existence vide. Comme si consommer donnait l'impression d'avoir le meilleur sur une vie que l'on regrette. »
Le budget du film est de 5,4 millions $. Il prendra l'affiche partout au Québec à l'été 2015.