Les producteurs Anne-Marie Gélinas, Benoit Beaulieu, Ant Timpson et Tim Riley nous ont appris hier que le tournage du film Turbo Kid, coproduit par le Canada et la Nouvelle-Zélande, débute à Montréal. Le collectif montréalais connu sous le nom Road Kill Super Star (RKSS) a écrit les textes du film et réalisera la comédie d'action. Turbo Kid mettra en vedette Michael Ironside, Munro Chambers, Laurence Leboeuf, Aaron Jeffery, Edwin Wright et Romano Orzari.
Le long métrage, qui se déroule en 1997, dans un monde parallèle qui a survécu à l'Apocalypse, racontera l'histoire d'un adolescent nommé The Kid (Chambers) qui récupère des reliques d'une époque révolue (les années 1980) et les échange contre de l'eau potable. Il fait un jour la connaissance d'Apple (Leboeuf), une jeune femme mystérieuse, détentrice d'un terrible secret. Quand Zeus (Ironside), un maniaque dépravé qui a tué ses parents, enlève Apple, The Kid n'a d'autres choix que de confronter Zeus pour secourir sa belle et venger ses parents.
Selon le communiqué de presse, le film puise ses inspirations dans les films post-apocalyptiques italiens, les premiers films de genre de Peter Jackson, la trilogie Mad Max et les films à la mode dans les années 1980, comme Thrashin.
Le long métrage sera distribué au Québec par Filmoption International.