Swarovski Entertainment, Amber Entertainment UK et Echo Lake Entertainment viennent d'annoncer le début du tournage du film Romeo and Juliet de Carlo Carlei en Italie. Le scénario du long métrage a été rédigé par Julian Fellowes, qui nous a précédemment donné les textes de Gosford Park et Vanity Fair.
« Toutes les générations ont un intérêt particulier pour l'amour, précise Fellowes. Il y a quelque chose avec les amours de jeunesse qui est tout simplement déchirant et je pense que tous les adolescents du monde seraient d'accord avec moi. Le point de vue d'un adolescent sur l'amour est bien différent de celui, cynique, d'un adulte. Lorsqu'on est jeune, on aime d'une manière singulière qu'on n'expérimentera jamais plus étant adulte. »
Hailee Steinfeld, nominé pour un Oscar pour sa performance dans True Grit, incarnera Juliet, et le Britannique Douglas Booth, que l'on a pu voir dans la série télévisée Great Expectations, personnifiera Romeo. Damian Lewis, Natascha McElhone, Lesley Manville, Ed Westwick seront, quant à eux, des Capulets, alors que Tomas Arana, Laura Morante et Kodi Smit-McPhee incarneront des Montagues. Paul Giamatti, Christian Cook et Stellan Skarsgard figureront également au générique du film.
« Nous sommes très heureux de redonner vie à cette histoire vibrante avec une toute nouvelle distribution de jeunes acteurs, a commenté Ileen Maisel de chez Amber Entertainment. Le support de Swarovski Entertainment nous a aidé à réinventer ce classique pour une autre génération. Comme Shakespeare l'a dit un jour: notre vie durant nous jouons plusieurs rôles, et nous sommes honorés d'être partenaires avec Swarovski, qui obtient un nouveau rôle aujourd'hui en faisant son entrée dans le monde du cinéma. »