Le cinquième opus de la franchise Pirates of the Caribbean, intitulé Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales, commence son tournage. Alors que les précédents chapitres avaient été tournés dans les Bahamas, à Hawaï, dans les Caraïbes, à Puerto Rico ainsi qu’en République dominicaine, ce nouvel opus sera essentiellement filmé en Australie, là où sont situés les studios de la compagnie de production Village Roadshow.
Johnny Depp incarnera à nouveau le personnage du Captaine Jack Sparrow. Il sera accompagné à l’écran par Javier Bardem, Kaya Scodelario, Golshifteh Farahani, Geoffrey Rush, Kevin R. McNally et Stephen Graham. Le nouveau film, qui devrait prendre l'affiche le 7 juillet 2017 (le 07/07/17; un signe de chance?), sera réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg.
Le cinquième film racontera les efforts de Jack pour retrouver le trident de Poséidon, un artéfact puissant qui accorde à son possesseur le parfait contrôle des mers, et ainsi s'épargner une mort certaine. Son vieil ennemi, le Capitaine Salazar, est à ses trousses et espère bien éliminer tous les pirates qui oeuvrent sur les mers du monde entier, y compris Jack.
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest, le second opus de la franchise, a été le plus rentable de la série en Amérique du Nord avec des recettes de 423,3 millions $ à l'été 2006.