Cité Amérique vient d'annoncer le début du tournage du nouveau film de Sylvain Archambault, titré La garde. Le long métrage québécois mettra en vedette Paul Doucet et le jeune comédien Antoine L'Écuyer que l'on a entre autres pu voir dans C'est pas moi, je le jure!. Ian Lauzon, derrière les scénarios des films De père en flic et Piché : Entre ciel et terre, a rédigé les textes de l'oeuvre, produite par Lorraine Richard et Luc Martineau.
La garde, qui bénéficie d'un budget d'un peu plus d'un million $, dépeindra l'histoire d'un homme désespéré qui a perdu le droit de voir son fils depuis cinq ans, et qui décide de tenter le tout pour le tout afin de renouer avec lui. Il choisit de l'enlever pour l'amener à la chasse. L'homme de 45 ans et son fils de 14 ans se retrouvent loin dans la forêt et traverseront de déchirantes épreuves. Le film explorera les thématiques du père-fils et de la détresse des pères lors de séparations.
On doit à Sylvain Archambault les films Pour toujours les Canadiens, Piché : Entre ciel et terre et French Kiss. Le tournage de La garde se poursuivra jusqu'au 13 novembre, à Knowlton et à Longueuil.