La compagnie Go Films annonce le début du tournage du long métrage L'affaire Dumont, réalisé par Podz, qui se déroulera jusqu'au 24 novembre prochain dans la région de Montréal. Ce sera le troisième film du réalisateur qui nous a donné précédemment Les sept jours du Talion et 10 1/2. Podz est également derrière les séries télévisées québécoises C.A., Minuit, le soir et 19-2.
Nicole Robert (Tout est parfait, Québec - Montréal, Les sept jours du Talion) sera productrice du long métrage en collaboration avec la comédienne Geneviève Brouillette, qui incarne Me Nathalie Duperron-Roy dans le film.
Michel Dumont, un livreur de dépanneur séparé et père de deux jeunes enfants, est accusé, jugé et condamné pour une agression sexuelle qu'il nie avoir commise. En cours de procédure, il s'éprend de Solange, jeune mère monoparentale, qui croit à son innocence. Pendant qu'il purge sa peine de prison, elle le marie et s'attaque à la tâche colossale de le faire acquitter. Une version contemporaine de David contre Goliath, inspirée de faits vécus, qui se déroule sur dix ans et qui n'est pas sans provoquer de profondes réflexions sur la notion d'innocence.
La distribution comptera sur la participation des acteurs Marc-André Grondin, Marilyn Castonguay, Kathleen Fortin, Sarianne Cormier, Martin Dubreuil et Francine Ruel. Claude Legault, collaborateur et ami de longue date du cinéaste, campera le rôle secondaire du polygraphe.
Le budget du film est de 4 975 000 $. L'affaire Dumont sera distribué par Alliance Vivafilm.