Nous apprenons ce matin par voie de communiqué que l'actrice Marianne Farley, qui a déjà réalisé quelques courts métrages, entame le tournage de son tout premier long métrage, intitulé Au nord d'Albany.
Le film mettra en vedette Céline Bonnier et Zeneb Blanchet, qui seront accompagnées à l'écran par Eliott Plamondon, Rick Roberts, Naomi Cormier, Sean Tucker, Kelly Depeault et Frédéric Pierre.
Découvrez le synopsis officiel ci-dessous :
Annie quitte précipitamment Montréal avec ses deux enfants en direction des USA. Une tension évidente existe entre la mère et sa jeune adolescente, Sarah. Depuis que cette dernière ait révélé avoir grièvement blessé la jeune fille qui la harcelait, Annie prend l'insoucieuse décision de fuir les possibles répercussions. Après que leur voiture ait tombé en panne près d'un minuscule village des Adirondacks, la petite famille se voit clouée à cet endroit en attendant la réparation qui ne pourra être effectuée avant la semaine d'après. Au grand dam d'Annie, Paul, père célibataire et unique garagiste en ville, n'a aucunement l'intention de travailler durant le weekend. Mais l'entêtement d'Annie à vouloir quitter à tout prix finira par installer entre elle et Paul, une dualité aussi corrosive qu'inattendue. Celle-ci fera-t-elle tomber les masques pour éventuellement nous révéler les véritables desseins de ces deux âmes en fuite ?
En plus de réaliser, Marianne Farley sera productrice du projet aux côtés de Benoit Beaulieu.
Claude Brie signe le scénario.
L'équipe tournera à Montréal et dans ses environs du 7 octobre au 16 novembre prochain.
Au nord d'Albany sera distribué au Québec en 2021 par Maison 4:3.