Deadpool & Wolverine est la seule sortie cinématographique au calendrier de Marvel Studios pour 2024. Les attentes sont donc très élevées, tout comme l'espoir de voir l'anti-héros par excellence utiliser sa désinvolture, sa vulgarité et son je-m'en-foutisme on ne peut plus assumé pour remettre un tant soit peu le Marvel Cinematic Universe sur les rails.
Mais à l'origine, Deadpool 3 ne devait pas être un énième récit se déployant aux quatre coins du multivers, puisque le long métrage ne devait tout simplement pas faire partie du MCU en soi.
Évidemment, tout a changé lorsque Disney a racheté la Fox, puis rapatrié les Fantastic Four, les X-Men et le personnage incarné par Ryan Reynolds.
Lors d'une entrevue accordée au site ScreenRant, l'acteur Karan Soni (qui interprète Dopinder dans la série) a révélé que le troisième opus devait en effet être un road movie... de Noël.
Wade Wilson et ses fidèles compagnons allaient ainsi prendre le chemin du pôle Nord pour tenter de sauver les célébrations entourant l'anniversaire du petit Jésus.
Au lieu de cela, le personnage titre s'identifie à présent comme étant le « Jésus de Marvel ».
Au moins il y a une certaine suite dans les idées...
Rappelons que Deadpool 2 avait également eu droit à une édition spéciale de Noël légèrement censurée intutilée Once Upon a Deadpool.
Si on ajoute à cela la comédie musicale Spirited proposée sur Apple TV+ l'an dernier, vous aurez compris que Ryan Reynolds aime vraiment beaucoup le temps des Fêtes.
Deadpool & Wolverine doit prendre l'affiche le 26 juillet 2024.