Des versions restaurées numériques 2K des films A Clockwork Orange et 2001: A Space Odyssey de Stanley Kubrick seront présentés au Cinéma du Parc du 2 au 8 mai prochain.
Le drame A Clockwork Orange, sorti pour la première fois dans les salles nord-américaines le 19 décembre 1971, raconte l'histoire d'Alex, un jeune homme qui aime autant Beethoven que la violence. Il est un jour emprisonné pour les crimes sordides qu'il a commis et en prison, des psychanalystes l'utilisent comme cobaye dans des expérimentations qui ont comme but de diminuer la criminalité. Le film est inspiré du livre éponyme d'Anthony Burgess.
2001: A Space Odyssey est une oeuvre marquante de l'histoire du cinéma. Le film de science-fiction dépeint l'expédition des astronautes David Bowman et Frank Poole vers Jupiter à bord du Discovery. Le vaisseau est contrôlé par une intelligence artificielle du nom de HAL 9000. Bientôt, HAL commence à douter de la pertinence de la mission : que risquent-ils de découvrir là-bas?
« Encore une fois cette année nous revient la tâche significative de présenter ce chef-d'oeuvre afin de poursuivre notre mission envers la projection de films qui auront marqué notre époque », mentionnent les dirigeants du Cinéma du Parc à travers un communiqué de presse.