Après que Universal Pictures ait décidé de faire de Ouija un film à petit budget (probablement influencé par l'échec financier cuisant subi par Battleship), la compagnie engage deux nouveaux réalisateurs; Juliet Snowden et Stiles White pour prendre les commandes. Ces derniers sont derrière le suspense d'épouvante The Possession qui raconte l'histoire d'une petite fille qui devient possédée par un esprit malveillant après avoir ouvert une boîte mystérieuse.
Jason Blum produira le long métrage à travers la bannière Blumhouse Prods. tout comme Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller grâce à Platinum Dunes. Les présidents-directeurs généraux de Hasbro, Brian Goldner et Bennett Schneir, produiront également le long métrage d'horreur. Le film sur le jeu de table Ouija est prévu pour une sortie au cours de l'année 2013.
Le projet voyage de mains en mains depuis plusieurs années. Il a d'abord été initié par Universal puis a ensuite été catapulté chez Paramount, qui voulait en faire un film à gros budget avec McG comme réalisateur. Par contre, comme le studio n'a jamais réussi à s'entendre avec le cinéaste sur le budget, McG a donc quitté le navire et Universal a repris les droits en mars.
Le jeu Ouija consiste en une planchette de bois sur laquelle sont inscrits des lettres et des chiffres ainsi que les termes « oui » et « non ». Les joueurs, qui ont tous les doigts posés sur un accessoire en plastique, doivent alors invoquer un esprit de l'au-delà et lui poser différentes questions auxquelles ce dernier répond supposément en faisant glisser l'appareil de plastique sur la planche de jeu.