La préproduction de 28 Years Later va visiblement bon train, alors que la suite de 28 Days Later a déjà trouvé ses trois têtes d'affiche (et non les moindres), rapporte Deadline.
Les illustres Ralph Fiennes, Aaron Taylor-Johnson et Jodie Comer seront ainsi plongés dans l'univers (post-)post-apocalyptique imaginé par Alex Garland (Civil War) et Danny Boyle (Trainspotting).
Même si les détails entourant le scénario de ce nouvel épisode n'ont pas encore été dévoilés, la présence d'un tel trio ne peut qu'être de bon augure en ce qui a trait à la qualité globale du projet.
Après avoir été présentés en début d'année à différents studios, c'est finalement Sony Pictures qui a remporté la mise et qui distribuera les nouveaux épisodes de la franchise, qui auront chacun droit à un budget évalué à environ 60 millions de dollars américains.
Le second opus de cette nouvelle trilogie (toujours scénarisé par Alex Garland) sera réalisé par la cinéaste américaine Nia DaCosta (Candyman, The Marvels).
La star du premier film sorti en 2002, Cillian Murphy, agira pour sa part à titre de producteur exécutif, et il n'est pas impossible qu'il se retrouve aussi devant les caméras.
Rappelons que l'acteur Aaron Taylor-Johnson a fait couler beaucoup d'encre récemment, après qu'un tabloïd britannique eut affirmé qu'il était sur le point d'obtenir le rôle très convoité de l'agent 007.