Le Screen Daily nous apprend que David Yates, le réalisateur qui nous a entre autres donné les deux derniers opus de la franchise Harry Potter, est en négociations avec la compagnie Ruby Films pour tenir les rênes de l'adaptation cinématographique des mémoires d'Emma Forrest, qui raconte la mort de son psychanalyste et la séparation douloureuse qu'elle a vécue immédiatement après. Warner Bros. financera une partie du projet, censé être tourné à New York, à Londres et à Istanbul.
Emma Forrest, une journaliste britannique, n'a que 22 ans et vit dans la bruyante ville de New York lorsqu'elle comprend que ses manies sont devenues malsaines. Prise dans un cycle de solitude, de relations néfastes et aux prises avec un comportement destructeur, elle se retrouve sur la chaise d'un psychiatre chétif avec une calvitie naissante et à l'humeur excessivement optimiste. Grâce à sa sagesse et son humanité, le spécialiste est parvenu à la sortir de cet enfer qu'était sa vie. Mais un jour, quand Emma appelle pour prendre un rendez-vous avec son psychiatre, personne ne répond. Il était mort de manière choquante à l'âge de cinquante-trois ans. Ébranlée par la mort prématurée d'un homme qui était devenu son ancre, Emma est à la dérive. Et quand sa relation amoureuse tombe aussi en morceaux, elle doit s'accrocher à autre chose pour survivre: l'écriture.
« Emma possède un talent extraordinaire et elle nous présente un personnage contemporain fort avec des dialogues tranchants comme une lame de rasoir. David est un merveilleux réalisateur, un homme qui transpire la sympathie, définitivement capable de faire ressortir le meilleur des jeunes acteurs, comme il a su nous le prouver avec Harry Potter », précise Alison Owen, la productrice du film.