Le Deadline Hollywood nous append que le réalisateur David Yates, qui nous a donné les quatre derniers chapitres de la franchise Harry Potter, est présentement en négociations avec Universal Pictures pour tenir la barre du nouveau Scarface. Selon la source, plusieurs versions du scénario ont passé dans les mains des dirigeants du studio et la plus récente mouture a semblé leur plaire particulièrement. Les noms des scénaristes qui ont travaillé sur le projet ne sont pas connus pour le moment.
Évidemment, comme le Scarface de Howard Hawks et Richard Rosson, paru en 1932, et celui de Brian De Palma datant de 1983 sont des classiques, produire un remake de ce monstre du cinéma est délicat et soulève beaucoup de réactions à Hollywood. Comme le précise l'article, il ne s'agira pas d'un remake ou d'une suite aux populaires films mais bien une toute nouvelle mouture sur un baron du crime qui s'évertue de poursuivre, à sa manière, son rêve américain. Paul Muni incarnait le protagoniste, nommé Tony, dans le premier film alors que Al Pacino personnifiait le criminel dans le second.
Marc Shmuger produira le nouveau Scarface à travers la bannière Global Produce. Martin Bregman, qui a travaillé sur la version de De Palma, sera également producteur du long métrage.