David Slade est présentement en négociation avec le studio 20th Century Fox pour être à la tête d'un nouveau film sur Daredevil. La compagnie se doit de réaliser un long métrage sur le super-héros si elle veut conserver ses droits sur la franchise. Si aucun film n'est produit prochainement, les droits de production reviendront à Marvel Studio, maintenant une propriété de Walt Disney Pictures.
Le nouveau film n'aura aucun lien avec la plus récente oeuvre cinématographique inspirée de l'univers du super-héros, parue en 2003, et qui mettait en vedette Ben Affleck et Jennifer Garner. Titré simplement Daredevil, le long métrage, réalisé à l'époque par Mark Steven Johnson, avait récolté 102 millions $ en Amérique du Nord et plus de 76 millions $ dans le reste du monde.
Pour ce nouveau projet, une première version du scénario a été rédigée par Mike Fleming il y a de cela plus d'un an, mais nous ignorons pour l'instant si un autre scénariste travaillera bientôt à remanier les textes.
David Slade a dernièrement réalisé le plus récent opus de la lucrative franchise Twilight, The Twilight Saga: Eclipse. On lui doit également les longs métrages Hard Candy et 30 Days of Night, parus respectivement sur nos écrans en 2006 et 2007.