Selon le Deadline New York, le réalisateur de Final Destination 2, Cellular et Snakes on a Plane, David R. Ellis, réalisera prochainement le long métrage Shark Night 3D pour le compte de la compagnie Incentive Filmed Entertainment. Jesse Studenberg et Will Hayes ont rédigé le scénario du long métrage.
Le suspense espère devenir le nouveau Jaws pour la génération du 3D et promet être un banquet visuel avec des nageurs au menu. Un budget de 28 millions $ a été alloué au long métrage qui devrait être tourné au cours de l'été en Louisiane.
Le réalisateur a expérimenté le tournage sous-marin lorsqu'il était assistant-réalisateur sur les longs métrages The Perfect Storm et Deep Blue Sea. Les requins mécaniques qui seront utilisés dans le film seront créés par Walt Conti, à qui l'on doit les serpents d'Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid et les baleines de la série de films Free Willy.
Le long métrage sera filmé grâce à des caméras 3D comme l'a été le plus récent projet de R. Ellis, The Final Destination. Rappelons que ce dernier, paru l'an dernier, a cumulé plus de 66 millions $ au box-office américain et près de 116 millions $ dans le reste du monde.