Le réalisateur David R. Ellis est décédé hier à l'âge de 60 ans. La cause de sa mort n'a pas encore été avancée. Selon ce que rapporte le Deadline Hollywood, le cinéaste hollywoodien aurait trouvé la mort en Afrique du Sud alors qu'il préparait son prochain film, titré Kite. Le long métrage, inspiré d'une oeuvre cinématographique japonaise, devait réunir le réalisateur et l'acteur Samuel L. Jackson, qui ont travaillé conjointement sur le film Snakes on a Plane.
Ellis est né à Los Angeles le 10 septembre 1952. Il a débuté sa carrière en tant qu'acteur et cascadeur avant de passer derrière la caméra en tant qu'assistant-réalisateur, notamment sur les films Waterworld, The Perfect Storm et The Matrix Reloaded. Il a réalisé Homeward Bound II: Lost in San Francisco, son premier film, en 1996.
Il s'est par la suite concentré davantage sur le suspense et l'horreur avec des productions telles que Final Destination 2, Cellular, Snakes on a Plane et Shark Night. Il était attaché à plusieurs projets en tant que réalisateur, dont un drame biographique sur un joueur de football de la NFL et la comédie d'action Hot Water où une jeune adolescente réalise son rêve en compétitionnant au tournoi du monde de jet-ski.
Récemment, il a aussi travaillé sur le plateau du film Winter's Tale d'Akiva Goldsman en tant qu'assistant-réalisateur.