Selon le Deadline New York, David Oyelowo est attaché au projet Sweet Thunder en tant qu'acteur principal. Il personnifierait le boxeur Sugar Ray Robinson dans le drame biographique sur sa vie. Le film sera inspiré du livre Sweet Thunder: The Life And Times Of Sugar Ray Robinson, écrit par Wil Haygood. Ce dernier rédigera le scénario et, tout dépendant de qui sera nommé comme réalisateur, Danny Strong, qui travaillera prochainement sur les textes des deux parties de The Hunger Games: Mockingjay, révisera les écrits de Haygood. Strong sera également producteur du long métrage avec Rachael Horovitz.
Le projet s'est développé sur le plateau du film The Butler, pour lequel Danny Strong est scénariste et David Oyelowo est acteur.
Sugar Ray Robinson est toujours considéré comme le plus grand boxeur de l'histoire. Cela inclut les six combats avec Jake LaMotta, qui représente une partie importante du classique cinématographique Raging Bull de Martin Scorsese (Robinson a remporté cinq d'entre eux).
Sweet Thunder relate les exploits de Robinson en mettant l'accent sur certains moments intrigants de sa jeune carrière. En dépit d'être le meilleur dans sa catégorie des mi-moyens et plus tard dans celle des poids moyens, Robinson a regardé trop longtemps de mauvais boxeurs obtenir des titres prestigieux, des boxeurs qu'il avait vaincus hors du ring. C'est le crime organisé qui contrôlait les affrontements. Robinson a un jour refusé de perdre un combat et a ainsi contribué à exposer la saleté de l'opération.