Lors de la conférence de presse donnée ce week-end pour la sortie de son plus récent film, The Girl with the Dragon Tattoo, David Fincher a révélé qu'il serait non seulement intéressé à revenir pour les deux prochains chapitres de la série, mais qu'il les tournerait fort probablement simultanément, s'il obtient le feu vert de Sony Pictures.
« Ordinairement, les studios ne font pas d'entente avec un réalisateur s'il y a un espoir qu'il y ait trois films, ils veulent s'assurer qu'il n'y aura pas d'abus de la part du réalisateur. Mais en effet les deux prochains livres sont plutôt une seule et même histoire. Il me semble donc imprudent d'aller en Suède pendant un an, ensuite revenir ici pendant un an, sortir le deuxième film, retourner en Suède pour un an et revenir ensuite... Je ne crois pas nons plus que Rooney veut encore jouer ce rôle dans quatre ans. Ce serait de la folie, surtout quand on prend conscience que c'est une seule et même histoire qui bifurque au milieu », a répondu le réalisateur lorsque questionné sur le sujet.
The Girl with the Dragon Tattoo, inspiré des écrits de Stieg Larsson, prend l'affiche ce mercredi et met en vedette Rooney Mara, Daniel Craig, Robin Wright et Christopher Plummer.