La rumeur qui voulait que le réalisateur américain David Fincher soit à la barre du remake américain de l'adaptation du premier volet de la série de romans de Stieg Larsson, Millénium, semble se confirmer. Plusieurs médias américains rapportent cet après-midi qu'il serait chargé de porter au grand écran le livre The Girl With the Dragon Tattoo, premier volet de la trilogie Millénium.
Le film raconte l'histoire d'un journaliste qui vient d'être condamné pour diffamation, Mikael Blomkvist, qui est engagé par un riche industriel afin de l'aider à lever le mystère sur la disparition de sa nièce survenue il y a quarante ans. Avec l'aide d'une pirate informatique, Lisbeth Salander, il lève le voile sur une terrifiante série de meurtres sordides toujours inexpliqués.
Déjà adapté en Suède par Niels Arden Oplev, le film a pris l'affiche au Québec en mai 2009. Le deuxième volet, Millénium 2, a quant à lui pris l'affiche en décembre dernier, tandis que Millénium 3 est attendu le 30 avril. Ces deux films ont été réalisés par Daniel Alfredson.
Fincher a réalisé ces dernières années les films Zodiac, The Curious Case of Benjamin Button et The Social Network, qui prendra l'affiche en octobre.
On ignore qui incarnera Lisbeth Salander dans cette version américaine, mais le nom de Carey Mulligan, découverte dans An Education l'an dernier, a été évoqué.