Le réalisateur David Cronenberg est sur le point de reprendre du service, alors que doit débuter sous peu la production de son nouveau long métrage, Crimes of the Future.
Si le dernier film du cinéaste canadien (Maps to the Stars) remonte à 2014, il s'agit également d'un premier projet de science-fiction pour ce dernier depuis eXistenZ, sorti en 1999.
Crimes of the Future doit nous transporter dans un avenir pas si lointain, alors que l'humanité apprend à s'adapter à un environnement de plus en plus synthétique. Une évolution qui a transporté les humains au-delà de leur état naturel, et cette métamorphose ayant modifié leur constitution biologique.
Plus précisément, le scénario suit Saul Tenser, un artiste qui a trouvé une façon de tourner ces modifications en performances qui, évidemment, finiront par attirer l'attention du gouvernement, tout comme des mouvements de contre-culture.
Ce nouveau projet marquera les retrouvailles entre David Cronenberg et l'acteur Viggo Mortensen, qui avaient collaboré précédemment pour les films A History of Violence, Eastern Promises et A Dangerous Method.
Après avoir placé Robert Pattinson au centre de ses deux dernières créations, le cinéaste s'est tourné cette fois-ci vers l'autre tête d'affiche de la saga Twilight, Kristen Stewart, pour aller au bout de sa vision plus qu'intrigante.
Léa Seydoux, Scott Speedman et Don McKellar figurent également au générique de Crimes of the Future.
Aucune date de sortie n'a été avancée pour le moment.