Keanu Reeves a mainte fois prouvé ses talents d'acteur avec, entre autres, Matrix, Point Break ou Speed, mais avec John Wick, il a surpris le public en prouvant qu'il était encore à la hauteur.
Cette histoire d'ancien tueur à gages à la retraite qui revient pour déchaîner sa fureur est tout à fait efficace, comme en témoignent les notes de 87%, 89% et 93% que les trois chapitres ont obtenus sur le site de Rotten Tomatoes.
Lors du second opus, Wick a été excommunié par Winston pour avoir tué un homme qui s'était réfugié au Continental. Ce faisant, John Wick n'a qu'une heure avant de ne plus avoir aucun contact ni privilège dans le monde des assassins. Il sera ensuite pourchassé par tous.
Jusqu'ici, nous savions très peu de choses sur la suite des mésaventures de Wick. Avec la sortie imminente de John Wick: Chapter 3 - Parabellum dans les salles ce vendredi 17 mai, voici ce que nous avons appris comme détails :
1. L'histoire reprend exactement où John Wick: Chapter 2 s'est terminé, sans aucun délai. Dans cette partie de l'histoire, nous en apprenons davantage sur les secrets des hôtels pour criminels et de la High Table. Le nouveau chapitre dévoile également plus de détails sur le passé de John Wick et comment il est devenu «Baba Yaga'.
2. De nouveaux personnages font leur apparition, notamment celui incarné par Halle Berry : Sofia. Entraînée par le même mentor que Wick, elle vit maintenant au Maroc, où John va la chercher.
Berry s'est elle-même proposé pour ce rôle. Elle a dû suivre des mois d'entrainement intensif en arts martiaux et dans le maniement des armes, mais également pour le dressage canin afin de jouer aux côtés des deux Malinois du personnage.
Les Films Séville3. Anjelica Huston se joint également à l'équipe dans le rôle de The Director. En apparence, celle-ci dirige une école de danse classique, qui, en réalité, est une école d'assassins. Ancienne mentore de Wick et Sofia, les scènes où elle apparaît sont dans les plus dramatiques du film.
Les Films Séville4. L'ennemi principal de John Wick dans ce nouveau chapitre est Zero et sa bande de guerriers ninjas. Ce dernier est campé par l'acteur et artiste d'arts martiaux Mark Dacascos.
Les Films Séville5. Un autre personnage fait son apparition dans l'histoire alors que Winston doit être jugé pour avoir enfreint les règles. Asia Kate Dillon incarne donc The Adjudicator. Son pouvoir, qui fait autorité sur tous, est d'enquêter sur les règles enfreintes, qui les a enfreintes et quelle devrait être la punition.
Les Films Séville6. Alors que la plupart des combats dans les deux premiers chapitres se sont déroulés en face à face, Parabellum s'intéresse plus aux combats de groupe. Vous y verrez donc une grande variété de styles d'arts martiaux plus distincts, du kung-fu au wushu en passant par le silat indonésien. L'idée maîtresse est de voir comment le style de combat de John Wick qui est composé de judo, de jujitsu et d'aikijujutsu se dresse contre les autres styles.
7. Keanu Reeves fait tous ses combats lui-même. Sa doublure, le cascadeur Jackson Spidell, n'intervient que dans le cas de cascades hautement techniques ou meurtrières, comme les collisions de voiture.
8. Le Continental Hotel est en fait l'hôtel One Hanson Place à Brooklyn. L'idée originale de ce lieu de refuge pour les assassins vient du film Casablanca de Michael Curtiz.
9. L'une des scènes préférées de toute l'équipe est la bataille décisive dans une galerie de verre, qui a demandé énormément de travail autant à l'équipe derrière que devant la caméra. Certains acteurs ont d'ailleurs même foncé dans des murs de verre. Techniquement parlant, tout le monde devait être impeccable, surtout qu'aucun effets spéciaux n'a été utilisé.
10. L'une des scènes du film a été tournée dans Grand Central Terminal. Fait cocasse, étant donné que ce lieu est public, l'équipe devait entrer, s'installer, filmer, ramasser et sortir en un temps record pour ne pas troubler les allées et venues des gens.