Le Deadline New York nous apprend aujourd'hui que le prochain projet du réalisateur Danny Boyle sera le suspense Trance et que le tournage débutera pas plus tard que cet automne. La source décrit le film comme un « vol à main armée dans un musée d'art qui tourne mal. Le long métrage possèdera ce côté noir, cette ambiance sexy et ce ton dur que l'on retrouve dans les oeuvres Shallow Grave et Trainspotting de Boyle. »
Le projet réunit Boyle avec le producteur Christian Colson, qui ont travaillé ensemble sur 127 Hours et Slumdog Millionaire. Les deux hommes sont présentement en négociations avec Fox Searchlight et Pathé pour le financement et la distribution internationale. Aucun acteur n'a pour l'instant été approché, mais des comédiens américains et britanniques sont déjà dans la mire de Boyle.
Lorsque le tournage de Trance sera terminé, probablement en janvier, Danny Boyle se dévouera entièrement aux Jeux Olympiques d'été de Londres pour lesquels il a accepté de réaliser la cérémonie d'ouverture. Après les festivités sportives, l'homme de 54 ans se confinera dans une salle de montage pour finaliser le film, qui devrait prendre l'affiche sur les écrans en mars 2013.
Trance sera un film à budget moyen (environ 15 millions $). Rappelons que ses deux dernières oeuvres, Slumdog Millionaire et 127 Hours, ont respectivement coûté 15 et 18 millions $ et ont rapporté collectivement 450 millions $.