Le film de zombies 28 Days Later aura finalement droit à une nouvelle suite qui aura pour titre 28 Years Later, rapporte The Hollywood Reporter.
C'est donc dire que, après les jours et les semaines, l'équipe de production a décidé de faire fi des mois. Une décision tout à fait compréhensible, considérant que l'opus original est sorti il y a près de 22 ans déjà.
La perspective d'explorer un monde près de trois décennies après une apocalypse de zombies est aussi particulièrement intrigante.
Pour l'occasion, le réalisateur Danny Boyle (Trainspotting) et le scénariste Alex Garland (Ex Machina) seront de retour aux commandes pour tenter de redonner un nouveau souffle au genre. Le projet devrait d'ailleurs être présenté à des investisseurs potentiels au cours des prochains jours.
28 Days Later avait su tirer son épingle du jeu au moment de sa sortie de par son exploitation de technologies numériques qui n'étaient, certes, pas encore tout à fait au point, mais qui avait su conférer un style et un ton beaucoup plus réaliste à l'ensemble.
Le long métrage avait également su revigorer le film de zombies - en plus de mettre la table pour deux décennies qui allaient s'avérer extrêmement fructueuses et lucratives pour le genre - en présentant une menace beaucoup plus rapide et agressive que par le passé.
Si tout va bien, 28 Years Later sera le début d'une nouvelle trilogie. Pour le moment, Boyle réaliserait le premier film, tandis que Garland se chargerait d'écrire l'ensemble des trois épisodes.
28 Days Later avait déjà eu droit à une suite plus que respectable en 2007, 28 Weeks Later. Le film de Juan Carlos Fresnadillo mettait d'ailleurs en vedette deux acteurs en pleine ascension à l'époque, soit Jeremy Renner et Rose Byrne, à l'instar du premier épisode, qui avait grandement contribué à propulser la carrière d'un certain Cillian Murphy.
Rappelons qu'Alex Garland sera de retour à la fin avril avec Civil War, qui s'annonce déjà comme une sortie très controversée en cette année d'élection présidentielle aux États-Unis.
28 Years Later devrait avoir un budget de production d'environ 75 millions de dollars, soit près de huit fois le budget de 28 Days Later, qui avait engendré des recettes de plus de 84 millions de dollars à travers le monde.