The Hollywood Reporter confirme, ce mardi 18 janvier, que l'acteur britannique Daniel Radcliffe incarnera l'humoriste et musicien 'Weird Al» Yankovic dans une nouvelle comédie biographique.
Le roi incontesté de la parodie musicale, récipiendaire de cinq prix Grammy, sera donc le sujet du film Weird: The Al Yanovic Story, que ce dernier a coécrit avec Eric Appel, qui réalisera également le film.
Nous pouvons donc nous attendre à ce que le scénario contienne une bonne dose d'autodérision et d'éléments quelque peu exagérés.
Appel avait aussi signé le court métrage du même nom sorti en 2010, dans lequel Aaron Paul (Breaking Bad) s'était glissé sous la chevelure iconique de la star.
« Lorsque mon film UHF est sorti en 1989, j'ai fait la promesse solennelle à mes fans que je sortirais un grand film tous les 33 ans. Je suis très heureux de dire que nous sommes dans les temps. Et je suis absolument ravi que Daniel Radcliffe m'incarne dans le film. Je n'ai aucun doute que c'est le rôle pour lequel les générations futures se souviendront de lui », a déclaré 'Weird Al» Yankovic au sujet du projet, et de la tête d'affiche d'une série de films ayant connu un certain succès racontant l'histoire d'un jeune sorcier.
Le tournage doit débuter au début du mois de février, à Los Angeles.
Produit par Funny Or Die et Tango, Weird: The Al Yanovic Story sera diffusée en exclusivité sur The Roku Channel.