Selon le Deadline Hollywood, Daniel Radcliffe fera partie de la distribution du long métrage Tokyo Vice. Après l'avoir vu interpréter le jeune sorcier Harry Potter pendant plusieurs années, on a pu voir Radcliffe l'an dernier dans le suspense d'épouvante The Woman in Black, qui a récolté 127 millions $ dans le monde. L'acteur, maintenant âgé de 23 ans, figurera prochainement au générique des films The F Word et Horns.
Dans Tokyo Vice, Daniel Radcliffe incarnera le journaliste américain Jake Adelstein qui, alors qu'il travaillait pour le journal Yomiuri Shinbun de Tokyo, a infiltré l'univers criminel et s'est lié d'amitié avec Tadamasa Goto, le patron des Yakuzas (un groupe criminel japonais), que l'on considérait comme le « John Gotti japonais ».
Le long métrage sera inspiré des mémoires de Jake Adelstein qui décrivent comment le journaliste s'y est pris pour attirer la confiance du criminel et l'exposer à la justice. Adelstein, qui travaillera sur le scénario du suspense avec JT Rogers, est encore journaliste d'investigation à ce jour, travaillant pour des hebdomadaires tels que The Daily Beast, The Japan Times et The Atlantic Wire. Son deuxième livre, sur le trafic d'humains, sera publié l'année prochaine aux éditions Pantheon.
Anthony Mandler, un réalisateur de vidéoclips, sera à la tête du projet, produit par John Lesher et Adam Kassan de la compagnie Le Grisbi Productions. Le tournage débutera au début de l'année 2014.