Le cinéaste américain Dan Trachtenberg, qui nous avait offert l'étonnant Prey il y a près de deux ans, sera de retour à la barre d'une nouvelle production de la franchise Predator intitulée Badlands, rapporte The Hollywood Reporter ce vendredi 9 février.
Le tournage de ce nouvel opus doit débuter en juillet prochain, Trachtenberg agissant ici à titre de scénariste et de réalisateur.
Le long métrage ne sera toutefois pas une suite directe à Prey, mais une nouvelle façon pour 20th Century Studios d'élargir davantage cet univers cinématographique. Badlands se déroulera quelque part dans le futur, et aura une fois de plus une femme comme protagoniste.
L'idée d'un Prey 2 serait toujours sur la table, ce qui serait une première pour la série, qui a toujours changé de lieu et de protagoniste d'un épisode à l'autre.
Si Prey avait été lancé directement sur les plateformes numériques Hulu et Disney+ à l'été 2022, il ne serait pas étonnant de voir Badlands avoir droit à une sortie en salles en bonne et due forme, maintenant que la pandémie de COVID-19 est derrière nous.
Le Alien: Romulus de Fede Alvarez, produit par le même studio, devait avoir droit au même traitement à l'origine, mais sera finalement projeté dans les cinémas à compter du 16 août 2024.
Et ces deux créatures mythiques du cinéma de science-fiction méritent définitivement de toujours effectuer leur retour par l'entremise du grand écran.