The Hollywood Reporter vient d'annoncer que l'acteur Dan Stevens, que l'on a pu voir récemment dans le rôle de Sir Lancelot du Lac dans Night at the Museum: Secret of the Tomb, sera La Bête dans la nouvelle adaptation en action réelle de Beauty and the Beast. Luke Evans a, quant à lui, été choisi pour interpréter Gaston, le malfrat qui s'éprend de Belle et qui s'engouffre dans les bois avec une poignée de villageois afin d'éliminer la Bête. Emma Watson incarnera, de son côté, La Belle.
Le long métrage sera un remake du film d'animation de 1991. Le film, dans lequel on pouvait entendre la chanson Beauty and the Beast interprétée par Céline Dion, racontait l'histoire d'une jeune femme, passionnée de littérature qui, pour sauver son père, accepte d'être la prisonnière d'une affreuse bête. Au fil du temps, elle découvre que la Bête est en fait un être bon et gentil, et tombe amoureuse de lui, malgré sa laideur. Elle découvre plus tard que la Bête est un prince à qui ont a jeté un mauvais sort.
Bill Condon réalisera le long métrage, dont les textes ont été écrits par Stephen Chbosky et Evan Spiliotopoulos. Le tournage devrait débuter dans les prochains mois. Aucune date de sortie officielle n'a été dévoilée pour le moment.