Lundi dernier, une vidéo d'environ cinq minutes, présentant des extraits du film Avengers: Endgame, a fait son apparition sur la toile, créant un vent de panique, autant chez les fans que chez les dirigeants de Marvel.
Ces extraits, spécifiquement choisis par un délateur inconnu, offraient des détails cruciaux sur l'ensemble de la production, dont des précisions sur l'épique finale.
Les sites de cinéma conseillaient aux fans de ne pas s'attarder sur les réseaux sociaux au cours des deux prochaines semaines afin de ne pas se faire spoiler à l'avance. Des journalistes américains, amateurs de l'univers de Marvel, ont même indiqué avoir retiré l'application Twitter de leur téléphone afin de se protéger contre les divulgâcheurs.
La vidéo a été captée à partir d'un téléphone cellulaire, placé à la verticale, puis a été montée dans VideoShow, un logiciel de montage vidéo. Les extraits sont en version originale anglaise, mais sous-titrés en arabe. La fuite ne vient donc probablement pas de l'Amérique du Nord.
Il faut dire que Marvel a pris toutes les précautions possibles afin qu'une situation semblable ne se produise pas. Rappelons que nous avons eu la chance de rencontrer les scénaristes et la productrice du film, qui ont été pour le moins avares de détails concernant la production, ce qui nous a donné des entrevues intéressantes, mais pauvres en contenu. Voyez le peu de choses que nous avons pu tirer de notre discussion avec les scénaristes ici.
Suite à cette fuite gênante, les réalisateurs ont publié une lettre, qui a été relayée par les médias et les acteurs du film sur les réseaux sociaux, afin de convaincre les cinéphiles de ne pas gâcher l'expérience des autres en révélant trop de détails sur la production après leur visionnement. Voyez ladite lettre au bas de l'article.
Malgré tout, une chose que l'on a apprise en épluchant les commentaires des gens ayant vu le montage du traître (nous n'avons pas cherché à voir les extraits), c'est que revoir Captain America: The Winter Soldier avant de vous présenter dans les salles pour le visionnement d'Avengers: Endgame ne serait pas une mauvaise idée...
Voir cette publication sur Instagram#Repost @avengers ??? #DontSpoilTheEndgame
Une publication partagée par Chris Hemsworth (@chrishemsworth) le16 Avril 2019 à 7 :55 PDT