Après que la sortie du film Jack the Giant Killer ait été retardée de plusieurs mois - il devait d'abord prendre l'affiche en juin dernier -, Warner Bros. Pictures décide maintenant de modifier son titre et de le faire paraître un peu plus tôt que prévu. Le long métrage de Bryan Singer, qui devait finalement sortir le 22 mars 2013, se retrouve maintenant dans la case horaire du 1er mars. Le studio a également décidé que le film d'aventures fantastiques serait désormais titré Jack the Giant Slayer. Nous ignorons encore si le titre de la version française, soit Jack le tueur de géants, sera lui aussi modifié.
Le film raconte l'histoire d'une ancienne guerre qui est ravivée lorsqu'un fermier ouvre involontairement une passerelle entre notre monde et celui d'une redoutable race de géants. Lâchés sur la Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants s'efforcent de récupérer ce monde qu'ils ont, depuis longtemps, perdu. Le jeune Jack, qui a déclenché cette querelle antédiluvienne, devra donc tenter de l'arrêter. Il se battra pour un Royaume, son peuple et l'amour d'une courageuse princesse contre des personnages qu'ils croyaient uniquement tirés de l'imaginaire des enfants.
Nicholas Hoult incarnera le protagoniste. Il sera accompagné à l'écran par Ewan McGregor, Bill Nighy, Ian McShane, Stanley Tucci et Eleanor Tomlinson. Christopher McQuarrie est à l'origine du scénario, fortement inspiré du conte Jack le tueur de géants, à ne pas confondre avec Jack et le Haricot magique qui ne raconte pas tout à faire la même histoire.