Depuis la fusion entre les géants Warner Bros. et Discovery, un grand ménage semble s'opérer en ce qui a trait aux projets cinématographiques et télévisuels à venir, mais aussi par rapport à la stratégie du studio de privilégier la plateforme HBO Max plutôt que les salles de cinéma pour certaines sorties.
Après l'annulation de la sortie du film Batgirl, il y a quelques semaines, Deadline rapporte à présent que la sortie de la méga production Aquaman and the Lost Kingdom a été repoussée du 17 mars au 25 décembre 2023, et celle de Shazam: Fury of the Gods du 21 décembre 2022 au 17 mars 2023.
Les déboires de la comédienne Amber Heard depuis la fin du procès en diffamation excessivement médiatisé qui l'opposait à son ex-mari Johnny Depp font-ils partie des raisons de ce report? Nous serons fixés au cours des prochains mois à savoir si l'actrice figure toujours au générique du long métrage de James Wan.
Si les fans de l'univers DC devront se montrer un peu plus patients, les cinéphiles en général, eux, auront pour leur part la chance de voir deux films prévus à l'origine pour la plateforme HBO Max sur grand écran, soit le remake de la comédie culte des années 1990 House Party, dont la sortie est annoncée pour le 9 décembre prochain, et Evil Dead Rise, qui sera projeté dans les salles à compter du 21 avril 2023.
Concernant le film d'horreur de Lee Cronin, il y avait déjà des rumeurs que celui-ci aurait droit à une sortie dans les cinémas en raison des réactions plus que positives de la part du public à la suite des projections tests.