Selon le Hollywood Reporter, le réalisateur Alfonso Cuarón a offert le convoité rôle principal de son film Gravity à Natalie Portman, suite à la présentation du film Black Swan au Festival de Venise. Portman y tient le rôle principal aux côtés de Vincent Cassel et de Mila Kunis et la rumeur émanant de l'Italie a augmenté sa cote auprès des studios. Déjà nominée aux Oscars pour sa performance dans Closer, elle pourrait être citée à nouveau lors de la prochaine cérémonie suite à la sortie du film, prévue pour le 1er décembre.
Le film raconte l'histoire d'une femme astronaute envoyée dans l'espace afin de réparer le télescope Hubble. Mais lorsque son vaisseau est frappé par un déchet spatial, elle doit se battre afin de rentrer saine et sauve sur Terre.
Robert Downey Jr. est déjà associé à Gravity dans un rôle de soutien. Portman doit encore lire le scénario afin de prendre sa décision. Le rôle était convoité par Rachel Weisz, Scarlett Johansson, Blake Lively et Angelina Jolie, qui aurait décliné l'offre.
Gravity, dont le budget s'élève à 80 millions $, sera tourné en Angleterre et en 3D dès janvier prochain.