Pour la semaine de la St-Valentin, le Cinéma du Parc a mis la main sur une copie restaurée en 2K du film culte Casablanca. Le long métrage, mettant en vedette Ingrid Bergman et Humphrey Bogart, sera présenté du 14 au 20 février seulement. Le film a été tourné à Hollywood en 1942, alors que la Seconde Guerre mondiale battait son plein. Casablanca est considéré comme le troisième plus grand film américain par l'American Film Institute, derrière Citizen Kane et The Godfather.
À Casablanca pendant la Deuxième Guerre mondiale, Rick Blaine, ancien combattant et exilé des États-Unis, tient le bar le plus populaire de la ville. Un endroit qui attire toute sorte de personnes, tant des fonctionnaires français que des nazis et des voleurs de toutes nationalités. Un soir, des lettres de transit, qui permettent à la personne qui les possède de partir librement vers l'Amérique, tombent entre les mains de Rick au même moment où son ancienne flamme, Ilsa Lund, arrive dans son bar avec son mari, Victor Laszlo, un chef de la résistance tchèque activement recherché par les nazis. Après maintes discussions et revirements de situations, Rick laisse les lettres à Ilsa et son mari pour qu'ils quittent le pays en sécurité.
Michael Curtiz a réalisé le drame, qui a remporté trois Oscars en 1943, dont celui du meilleur film. Julius J. Epstein, Philip G. Epstein et Howard Koch ont écrit le scénario du long métrage, inspiré de la pièce de théâtre de Murray Burnett et Joan Alison.