C'est une excellente nouvelle que cette confirmation de la participation d'Eddie Redmayne au spin-off de Harry Potter intitulé Fantastic Beasts And Where To Find Them. Il était le choix numéro un pour incarner Newt Scamander dans ce nouveau projet, et ce, depuis longtemps, mais la rumeur a finalement été confirmée.
Le studio Warner Bros. en a fait l'annonce hier en précisant que le film pourrait compter sur une sortie mondiale en 3D et Imax le 18 novembre 2016. Il s'agira du premier film d'une trilogie.
C'est le premier scénario rédigé par J.K. Rowling, l'auteure du roman qui sera adapté ici.
Fantastic Beasts and Where to Find Them de Newt Scamander est l'ouvrage de référence que le magicien Albus Dumbledore propose à ses élèves afin qu'ils apprennent tout ce qu'ils doivent savoir sur les animaux fantastiques qu'ils pourraient croiser à un moment où à un autre de leur existence.
L'histoire du film se déroulera près de 70 ans avant la venue d'Harry à Poudlard.
David Yates, qui était à la barre des quatre derniers films de la franchise Harry Potter, réalisera le projet.
Eddie Redmayne a remporté un Oscar en 2014 pour sa performance remarquable dans le drame biographique The Theory of Everything sur la vie du scientifique Stephen Hawking.
Il pourra être vu prochainement dans le long métrage The Danish Girl du réalisateur Tom Hooper. Ce film doit prendre l'affiche en novembre prochain.