Columbia Pictures a décidé d'accélérer la pré-production du long métrage Ghost Rider 2, la suite de Ghost Rider, afin de pouvoir compter sur Nicolas Cage dans le rôle principal. Le studio risquait de perdre les droits de la franchise s'il ne lançait pas la production d'une suite avant novembre prochain.
Mark Neveldine et Brian Taylor sont pressentis pour réaliser le film. Ils ont travaillé ensemble sur les films Gamer, Crank 2: High Voltage et Jonah Hex, qui prend l'affiche ce vendredi. Mark Steven Johnson avait réalisé le premier film, qui a pris l'affiche en 2007 et qui a amassé 115,8 millions $ aux guichets nord-américains.
Scott Gimple et Seth Hoffman ont rédigé le scénario du film, basé sur une idée de David Goyer. Le titre provisoire du film serait Ghost Rider: Spirit of Vengeance.
Cage pourra reprendre son rôle avant d'amorcer le tournage de National Treasure 3, et après avoir terminé celui du film Tresspass, pour lequel il vient de s'engager et qui débutera en août. Eva Mendes ne serait pas de retour dans cette suite.