Colin Farrell est le dernier en lice à s'ajouter à la distribution du spin-off de Harry Potter intitulé Fantastic Beasts And Where To Find Them.
L'acteur, qui joue couramment dans la seconde saison de la série télévisée True Detective, rejoint ainsi Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Ezra Miller et Alison Sudol dont la participation au projet a déjà été confirmée.
Farrell incarnerait un sorcier qui croise Newt Scamander (Redmayne) pendant un séjour en Amérique pendant lequel il étudie les créatures magiques.
Le long métrage, qui doit prendre l'affiche en novembre 2016, permettra à différents vétérans de l'univers d'Harry Potter de faire un retour derrière la caméra, qu'on pense au réalisateur David Yates, au producteur David Heyman et l'auteure, nouvellement scénariste, J.K. Rowling.
Fantastic Beasts And Where To Find Them de Newt Scamander est l'ouvrage de référence que le magicien Albus Dumbledore propose à ses élèves afin qu'ils apprennent tout ce qu'ils doivent savoir sur les animaux fantastiques qu'ils pourraient croiser à un moment ou à un autre de leur existence.
L'histoire du film aura lieu près de 70 ans avant la venue d'Harry Potter à Poudlard.