La chanteuse québécoise Béatrice Martin, mieux connue sous le pseudonyme de Coeur de Pirate, prêtera sa voix au personnage de la Schtroumpfette dans la version du long métrage Les Schtroumpfs qui sera doublée en France. On ignore, par contre, si l'interprète de Comme des enfants jouera le même rôle dans la version exploitée au Québec.
Lorsque le machiavélique sorcier Gargamel décide de pourchasser les minuscules bonshommes bleus à l'extérieur de leur village, ces derniers se jettent hors de leur monde magique et aboutissent dans le nôtre. Plus précisément, ils se retrouvent en plein milieu de Central Park, à New York. Ils devront alors trouver un moyen de retourner dans leur village avant que Gargamel ne les attrape.
Combinant l'animation et les acteurs réels, le long métrage mettra en vedette Neil Patrick Harris, Jayma Mays et Hank Azaria. Dans la version originale, Katy Perry prête sa voix à la Schtroumpfette, Jonathan Winters est le Grand Schtroumpf, Alan Cumming incarnera le Schtroumpf Courageux alors que Jeff Foxworthy personnifiera le Schtroumpf Bricoleur.
Réalisé par Raja Gosnell et inspiré des écrits du Belge Peyo, le film Les Schtroumpfs prendra l'affiche dans les salles le 29 juillet prochain.