Paramount Pictures a récemment annoncé que le long métrage Cirque Du Soleil: Worlds Away prendra l'affiche dans les salles le 21 décembre prochain. Le film, qui sera disponible en format conventionnel et en 3D, est réalisé par Andrew Adamson, à l'origine des films Shrek, Shrek 2 et The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe. James Cameron figurera également au générique en tant que producteur puisque les créateurs de Cirque Du Soleil: Worlds Away ont utilisé sa technologie et ses caméras de stéréoscopie pour faire le film.
Le long métrage suivra un personnage qui se retrouve soudainement dans un univers enchanté et imaginaire. Ce dernier rencontrera sur sa route des créatures issues des différents spectacles du Cirque du Soleil, cette entreprise québécoise fondée par deux anciens artistes de rue Guy Laliberté et Daniel Gauthier en 1984 qui a gagné rapidement le respect et l'admiration du monde entier. Environ vingt productions sont présentement en cours sur la planète, certaines sont fixes, d'autres saisonnières et plusieurs se promènent en tournée.
Adamson, qui a également rédigé le scénario du film, produira le long métrage en collaboration avec Martin Bolduc, Ed Jones et Cary Granat du Cirque du Soleil.
Le film aura beaucoup de compétition le 21 décembre prochain. Life of Pi, inspiré du roman éponyme, World War Z, la nouvelle comédie de Judd Apatow et le drame militaire de Kathryn Bigelow sortent à la même date que Cirque Du Soleil: Worlds Away.