La 20e édition du Festival de Film Cinemania vient d'annoncer les films récompensés cette année. Le huis clos Diplomatie avec André Dussollier et Niels Arestrup obtient le prix le plus prestigieux de l'évènement, celui du public Mel Hoppenheim. Le long métrage dépeint les évènements qui se sont déroulés au cours d'une nuit pendant la Seconde Guerre mondiale alors qu'Hitler avait commandé à ses hommes de réduire la ville de Paris en cendre. Un consul suédois tente de convaincre le gouverneur militaire allemand responsable de la Capitale d'annuler l'opération.
Le film Elle l'adore de Jeanne Herry a, quant à lui, remporté le prix du Public TFO, décerné à un premier film. La comédie dramatique raconte l'histoire d'une esthéticienne du nom de Muriel, grande fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Lorsqu'un soir son idole cogne à sa porte, une aventure extraordinaire débute, une histoire qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, même dans ses rêves les plus fous. Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte interprètent les protagonistes. Ce dernier était d'ailleurs présent lors de la projection du film, une première nord-américaine.
Les responsables de Cinemania ont tracé un bilan positif de cette 20e édition. 55 films, dont 33 premières, ont été présentés au cours de ces dix jours de festivités.
La 21e édition se tiendra du 5 au 15 novembre 2015.